Réunis sur la scène de la REF 2024, une cinquantaine de chefs d'entreprise et associations engagés pour l'inclusion ont signé le manifeste "Le pouvoir de l'engagement" ce mardi 27 août.

L’entreprise, les femmes et les hommes qui s’y engagent, sont des acteurs majeurs de la réussite de la France. Leur engagement, partout dans les territoires, est la clef pour répondre aux grandes transitions – économique, technologique, sociale et  environnementale – qui traversent notre pays.

Le haut niveau de confiance que les Français placent dans l’entreprise, la bonne image qu’ils ont d’elle tout comme les attentes croissantes à son égard nous obligent à agir avec détermination.

Conscients de ces responsabilités et déterminés à jouer notre rôle, nous, signataires du présent manifeste, nous nous engageons à plus encore : agir pour l’intégration par l’emploi préparer dès aujourd’hui les générations futures  aux défis sociaux, digitaux, écologiques et du marché du travail construire les échanges intergénérationnels, dynamiser l’ascenseur social pour les salariés et l’acquisition de compétences participer à lever activement les déterminismes sociaux, les plafonds de verre qui paralysent l’ini- tiative individuelle promouvoir sans relâche la mixité et faire reculer les inégalités femmes/hommes et toutes les discriminations amplifier et valoriser les investissements dans l’innovation bas carbone accélérer la mise en œuvre des transitions énergétiques et environnementales nous engager nous-mêmes et faciliter l’engagement citoyen des salariés de nos entreprises

>> Télécharger le manifeste au format PDF

X